Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Le Souper des champions aide Pascale Pilote Harvey

Le 24 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 juillet 2014
Par nancy desgagne

Pour sa sixième édition, le Souper des champions soutiendra financièrement la patineuse artistique Pascale Pilote Harvey. L'événement se tiendra le 20 août à la Cage aux Sports sous la présidence d'honneur de Robin Labonté, président-directeur général d'Environnement Sanivac.

Âgée de 17 ans, Pascale Pilote Harvey s'est classée deuxième au Québec dans la catégorie novice en 2013. Elle évolue maintenant au niveau junior et vise une place parmi les cinq meilleures patineuses du Canada en 2015. La patineuse qui évolue dans l'équipe du Québec a subi une blessure en 2014, mais elle compte bien se reprendre cette année.

Le soutien financier qu'elle recevra l'encourage à poursuivre dans son sport et à viser de nouveaux sommets. « C'est motivant pour moi et ça me donne le goût de continuer », soutient l'athlète. Toutes les dépenses liées à la pratique de son sport sont évaluées à plus de 20 000 $ par année par ses parents.

Le Souper des champions offrira un montant à Pascale Pilote Harvey ainsi qu'au club Cyclone et au club Seiko pour encourager les athlètes en vélo de montagne et en karaté. L'objectif de l'édition 2014 est de 22 000 $.

« En tant que parent d'un sportif, je peux dire qu'il n'existe pas de sport gratuit et il n'y a pas beaucoup de support pour les athlètes. De plus, les sportifs comme Léandre Bouchard font rêver les plus jeunes et les incitent à bouger », soutient le vice-président de la Corporation du Souper des champions, Pierre Pilote.

Hommage

Lors de la soirée, les organisateurs rendront hommage à Yvan Truchon, un athlète d'exception. « Si le Souper des champions avait existé il y a 30 ans, il aurait eu la structure nécessaire pour l'envoyer aux Jeux Olympiques », mentionne Denis Hogue, président de de la Corporation du Souper des champions. « Yvan est quelqu'un d’humble qui va faire profiter de son expérience aux autres. Personne n'a jamais pris le temps de souligner ce qu'il a fait », ajoute M. Pilote.

Présent chaque année au Souper des champions, Robin Labonté est fier de présider l'événement cette année. « Je suis un sportif et je trouve que c'est un bon engagement que d'aider les jeunes athlètes d'ici », affirme-t-il.

Les billets pour le souper sont en vente au coût de 30 $. Pour information, téléphonez au 418-669-1204.—N.D.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES