Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Thomas Larouche connaît une fin de semaine exceptionnelle

Le 18 octobre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 18 octobre 2015
Par

HOCKEY.Pour la deuxième journée de suite, l’attaquant Thomas Larouche des Lynx PWD a compté trois buts pour aider les Lynx à remporter une victoire de 4 à 1 contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis de Québec. Hier, Thomas Larouche avait aidé les Lynx à remporter une victoire de 8 à 2 contre les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Malgré sa petite stature, Thomas joue gros. C’est un gars qui n’a pas peur d’aller dans le trafic et forme un excellent trio avec ses coéquipiers», de souligner l’entraîneur-chef des Lynx PWD de la Ligue scolaire juvénile, division 1.

C’est l’Arsenal qui a ouvert la marque en deuxième période alors que l’attaquant Mathieu Sirois a profité d’une erreur en défensive des Lynx pour marquer en désavantage numérique.

En troisième période, Thomas Larouche a commencé son travail offensif en marquant lors d’un avantage numérique. Ce dernier a récidivé à 16 min 36 s, puis à 18 mi 25 s, Philip Dufour devait inscrire le troisième but des Lynx d’une seule main. Avec seulement 44 secondes à faire, Thomas Larouche devait inscrire son troisième filet de la soirée dans un filet désert.

«Nous avons cette année une équipe beaucoup plus expérimentée et ça paraît dans des situations comme celles-là. Les joueurs restent en contrôle et restent calmes. Ce sont des joueurs qui ont joué dans de bons calibres et qui sont à l’aise avec la pression. Après deux périodes, on savait que l’on avait un bon match et qu’il fallait poursuivre. À force de travail et d’acharnement, on a fini par revenir dans le match et prendre l’initiative de la rencontre», de conclure Alexandre Maltais.

Les quatre prochains matchs des Lynx seront disputés sur la route. Les Lynx seront de retour au Centre Mario-Tremblay les 13 et 14 novembre 2015.-

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES