Mardi, 16 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 15 s

Traversée du Lac à Vélo : Quelque 75 participants prendront part à la 2e édition

Le 13 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 février 2015
Par Karine Desrosiers

TROIS CATÉGORIES.C’est 75 cyclistes et amateurs de fatbike qui entreprendront la Traversée du Lac Saint-Jean à vélo le 28 février prochain à partir du quai de Péribonka pour se rendre au Village sur glace de Roberval.

Les organisateurs de la deuxième édition de la Traversée du lac à vélo affirment que tout est fin prêt pour assurer le succès de cette 2e édition, alors que plus d’une cinquantaine de bénévoles seront installés le long du parcours, afin d’assurer la sécurité de la compétition. Trois catégories de participants prendront part à la deuxième édition soir la catégorie découverte qui s’adresse à des jeunes qui veulent s’initier au fatbike, la catégorie aventure qui comprendra plus de 40 participants et la catégorie course, où on accueillera neuf compétiteurs en provenance de cinq pays pour une première expérience. Cette course permettra de désigner le Roi de désert blanc, titre qui sera remporté par le premier ou la première arrivée

Le responsable de l’événement, David Lecointre, précise que cette année on assistera à une véritable organisation bien structurée et axée sur le bien-être des participants et des personnes qui viendront encourager les compétiteurs et les 11 compétitrices déjà inscrites.

L’événement s’amorcera la veille à Péribonka alors que dans soirée du 27 février les amateurs de vélos pourront s’adonner à un duel de fatbike nocturne dans la rade de la marina. Outre le duel, les gens pourront se familiariser avec le vélo à larges pneus alors que quatre entreprises qui en fabriquent vous feront essayer ce vélo destiné à rouler sur la neige et la glace. Partenaire de l’événement À l’eau Péribonka profitera de la compétition pour organiser une série d’activités populaires et de plein air sur le sire de la marina et la rivière Péribonka tant le vendredi 27 février que le samedi 28 février. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES