Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 43s

Grand défi Pierre Lavoie : un don pour l’école Mgr Victor

Le 22 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juin 2015
Par Karine Desrosiers

Vendredi dernier, la direction de l’école Mgr Victor de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a reçu un chèque de 12 000 $ de la part de l’équipe TC Média Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a récemment participé au Grand Défi Pierre Lavoie.

Chaque équipe de cyclistes prenant part au Grand Défi Pierre Lavoie doit s’associer à une école primaire de son choix afin de l’inciter à s’inscrire au défi des « cubes énergies » et ainsi promouvoir la santé par l’exercice physique.

Il est à noter qu’une portion que 11 000 $ de l’argent amassé par chaque équipe de cyclistes sert à soutenir la recherche sur les malades héréditaires orphelines par l’entremise de la Fondation du Grand Défi. C'est donc un total de 23 000 $ qui a été recueilli par l'équipe.

Aux dires de Maxime Claveau, directeur adjoint de l’école Mgr Victor, aucune décision finale n’a encore été prise quant à l’investissement de l’argent reçu, mais le projet envisagé pour le moment pourrait être de bonifier les structures de jeux dans la cour de l’école.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES