Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 8 s

Ann-Pascale Ouellet ramène deux médailles et le trophée d'équipe du Tour de la relève de Rimouski

Le 15 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 15 juillet 2015
Par

VÉLO.Sous les couleurs du club cycliste Dynamiks de Contrecoeur, l'Almatoise Ann-Pascale Ouellet a conclu dimanche sa semaine de vélo avec une 6e position au classement général après les 5 étapes du Tour de la relève internationale de Rimouski et deux médailles de bronze récoltées lors des épreuves Contre-la-montre par équipe et la course sur route de l'étape 2.

À l'étape 1, soit une épreuve Contre-la-montre sur une distance de 7 kilomètres, l'équipe Dynamiks de Contrecoeur formée de Laurie Jussaume, Ariane Normandeau, Ann-Pascale Ouelletet Katherine Bergeron a complété le parcours en troisième position avec un temps de 12 min 16 s, soit un écart de 7 s sur l'équipe championne de la catégorie Cadet, le Ottawa Bicycle Club.

À l'étape 2. Soit une épreuve sur route de 78 km, Ann-Pascale Ouellet a obtenu sa deuxième médaille de bronze terminant l'épreuve après 2 h 19 min 32 s d'efforts. Érin Attwell a remporté cette épreuve alors que la coéquipière d'Ann-Pascale Ouellet, Laurie Jussaume a terminé en deuxième position, remportant ainsi la médaille d'argent.

À l'étape 3, soit lors de l'épreuve Contre-la-montre individuel, Ann-Pascale Ouellet a terminé en 9e position au classement général en réalisant les 15 km de l'épreuve en un temps de 25 min 22 s, soit un écart de 3 min 21 s sur la championne Erin Attwel. Une fois de plus, Laurie Jussaume mérite la médaille d'argent.

Lors du critérium, l'Almatoise a obtenu le 8e rang au classement général terminant dans un peloton de 16 cyclistes après 56 min 49 s d'efforts dans le même groupe de la championne Erin Attwell.

Erin Attwell a complété le Tour de la relève dans la catégorie Cadet avec une autre victoire lors du circuit routier de 76 km. Pour sa part, Anne-Pascale Ouellet a terminé en 5e place, tout juste derrière sa coéquipière Laurie Jussaume. Après les cinq étapes du Tour, Ann-Pascale Ouellet termine en 6e place avec un temps cumulatif de 6 h 21 min 38 s et un écart de 5 min 27 s sur la championne Érin Attwell.

Au classement par équipe, le Dynamiks de Contrecoeur termine au premier rang de la catégorie Cadet avec un temps cumulatif de 19 h 20 min 22 s devant les équipes Ottawa Bicycle Club et Espoirs de Laval.

Fatiguée mais satisfaite

«Comparativement à l'an dernier où nous avions une équipe beaucoup plus forte, nous avons tout de même réussi à remporter la coupe par équipe avec deux nouvelles coéquipières. Après la 5e étape, nous étions vraiment contentes du résultat final», explique Ann-Pascal Ouellet.

Cette dernière redoutait les aléas de la température, mais à l'exception de quelques orages, le vent et la pluie n'ont pas été de véritable facteur. «Selon moi l'épreuve la plus difficile a été la course sur route de l'étape 2. Il y a avait beaucoup de dénivelés. C'est cette course qui a fait le plus mal au cycliste et qui a démontré l'endurance de chacune des cyclistes».

Cette année, Ann-Pascale Ouellet entend consacrer ses énergies uniquement vers le vélo de route, et délaisser les compétitions de vélo de montagne. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES