Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

La LNH peut accueillir plus d’équipes assure Vermette

Le 21 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2015
Par

(Par Louis-Antoine Lemire) La possible expansion dans la Ligue Nationale de hockey(LNH) ne diluerait pas le talent au sein du Circuit Bettman, selon Antoine Vermette.

En réaction à la nouvelle mentionnant que Quebecor déposait officiellement sa candidature en vue de l’expansion dans la LNH, le hockeyeur natif de Saint-Agapit a mentionné en entrevue au peuplelotbiniere.ca, qu’il croit que le bassin de joueurs regorge de sportifs talentueux pouvant tirer leur épingle du jeu dans la meilleure ligue de hockey au monde.

«Il y assez de joueurs de qualité. Ce n’est vraiment pas un élément qui m’inquiète. Je ne crois pas que cela aurait un impact sur la qualité du spectacle offert», mentionne-t-il.

Que ce soit une expansion ou un transfert de franchise, le récent gagnant de la Coupe Stanley souhaite le retour des Nordiques. «Ce serait génial pour les partisans», décrit-il.

Comme si c’était hier

Celui qui a célébré ses 33 ans le 20 juillet dernier, considère que la période estivale est très importante pour son développement et sa carrière. Non seulement il veut être prêt pour la prochaine saison, mais le porte-couleurs des Coyotes de l’Arizona veut aller chercher des gains et une force supplémentaire.

Bien qu’il soit conscient qu’il a atteint l’âge du Christ, Vermette se sent encore jeune. «Il n’y a pas si longtemps, j’entrais dans le vestiaire, et c’est moi qui trouvais les gars d’une trentaine d’années un peu vieux. Maintenant, c’est rendu à mon tour», dit-il en riant.

Regard positif vers l’avenir

Ce dernier voit l’avenir avec positivisme avec les Coyotes. Il juge que la formation possède de bons jeunes joueurs qui amèneront du talent et du dynamisme à la formation.

«Nous devrions avoir un beau mélange de jeunes et de vétérans. Je crois que tout le monde sera motivé à faire oublier la saison dernière où l’équipe a raté les séries éliminatoires», pense l’athlète.

Sur le plan personnel, Vermette veut continuer de maintenir un niveau de performance élevé en ayant un impact sur les succès de son équipe. Également, le vétéran cumulant 834 matchs au compteur aimerait bien atteindre le plateau des 1000 rencontres. «Cet aspect a une valeur intéressante pour moi. J’essaie de constamment me pousser et nous verrons ce qui arrivera», résume-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES