Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Incroyable victoire des Jeannois contre les Gaulois de La Pocatière

Le 30 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 30 août 2015
Par

FOOTBALL.Alors qu'il ne restait au match que trois minutes à faire, les Jeannois du Collège d'Alma ont comblé un déficit de 46 à 35 pour finalement l'emporter par la marque de 57 à 53.

Lors de la reprise des hostilités à la suite d'une importante blessure à Guillaume Caron, les Gaulois avaient la possession du ballon, mais dès le premier jeu, les Jeannois ont intercepté la passe du quart-arrière des Gaulois Vincent Lévesque.

Les Jeannois ont profité de l'avantage du terrain pour marquer un touché et une transformation de deux points pour réduire l'avance des visiteurs à 46 à 43. Louis-Charles Allard a inscrit le touché alors que Charles Marchand-Thibault a réussi la transformation.

À la suite de cette séquence, les Gaulois sont revenus à la charge avec le touché du quart-arrière Vincent Lévesque. La transformation devait porter la marque à 53 à 43. Mais avec 1 min 47 s à faire, Pierre-Alexandre Cordéro a redonné espoirs aux Jeannois en inscrivant un majeur à partir de la ligne d'une verge. La transformation réussie de Mathieu Côté devait réduire la marque à seulement trois points.

La défensive des Jeannois s'est hissée contre l'attaque des Gaulois si bien qu'avec 1 min 47 s à faire, les Jeannois ont repris la possession du ballon. Avec seulement 31,8 s à faire Sébastien Girard a capté une passe du quart-arrière des Jeannois à la ligne d'une verge. Pierre-Alexandre Cordéro a complété la séquence avec un touché. La transformation devait porter la marque 57 à 53 pour les Jeannois.

Les Gaulois ont repris le ballon avec 26 s à faire au tableau. La défensive des Jeannois a tenu le coup pour remporter cette première victoire de la saison des Jeannois.

«Wow, incroyable, je pense que c'est le mot que l'on doit utiliser à la suite de ce match. Après la blessure à Guillaume Caron, j'avais dit à mes joueurs que peu importe ce qui arrive, on n'abandonne jamais. Pourtant on aurait eu l'occasion d'abandonner à plusieurs reprises, mais les gars n'ont jamais baissé les bras. Dans le stade aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde qui croyait à ça, mais quand on y droit, qu'on travaille fort, il y a de belles choses qui se produisent», de conclure avec émotion l'entraîneur-chef des Jeannois du Collège d'Alma, Mathieu Brassard.

Le prochain match local des Jeannois est prévu pour le vendredi 4 septembre alors que les Couguars du Cégep de Chicoutimi seront les visiteurs au terrain synthétique du Collège d'Alma. Ce match débutera à 19 h 30. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES