Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Jean-Sébastien Sénéchal survole la Dubé Métro

Le 13 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 septembre 2015
Par

COURSE À PIED.Quelque 262 coureurs ont participé dimanche à la 36e édition de La Dubé Métro d'Alma. Jean-Sébastien Sénéchal de Jonquière a remporté le demi-marathon chez les hommes alors que Marie-Claude Brassard de Sainte-Jeanne d'Arc a été la plus rapide sur la distance de 21,1 km.

Sénéchal a franchi la distance en un temps de 1 h 17 min 10 s et a devancé au fil d'arrivée Pierre Lavoie de Chicoutimi, alors que Luc Thériaut de Jonquière est monté sur la troisième marche du podium. Du côté féminin, Marie-Claude Brassard a réussi le parcours avec un temps 1 h 25 min 41 s. Lynda Desmeules de Shipshaw a terminé au deuxième rang alors que la Jonquièroise Marie-Ève Guay a obtenu la troisième place au classement féminin. Cinquante-trois coureurs ont pris le départ de cette épreuve.

L'épreuve de 5 km a été dominée par Félix Lapointe-Pilote de Jonquière. Ce dernier a réalisé le parcours en un temps de 15 min 31 s pour devancer Jean-Philippe Dion du club Jakours et Luc Savard de Saint-Ambroise. Du côté féminin Sylvie Lavoie de Saint-Augustin a été la plus rapide avec un temps de 20 min 10 s. Cette dernière a devancé au fil d'arrivée Lyne Girard de Jonquière et Audrey Sénéchal de Lac Kénogami. Cent quarante et un coureurs ont pris le départ de cette épreuve.

Autres résultats

Pour sa part, Michaël Simard de Saint-Félicien a été le plus rapide lors de l'épreuve des 3 km. Ce dernier a réalisé le parcours en un temps de 11 min 3 s et a devancé au fil d'arrivée Gabriel Lamontagne de Saint-Eugène d'Argentenay, Anaïs Côté, de Saint-Bruno et Sabrina Lindsay d'Alma. Quatorze coureurs ont participé à cette épreuve

Finalement, à l'épreuve d'un kilomètre, quarante-quatre coureurs ont pris le départ et c'est Étienne St-Pierre de Sainte-Jeanne d'Arc qui a été le plus rapide avec un temps de 3 min 27 s. Ce dernier a devancé Mathis Bouchard-Rouleau de Saint-Gédéon et Félix Provencher de Chicoutimi. La jeune fille la plus rapide sur cette distance a été Raphaëlle Harvey d'Alma, suivie de Léanne Carette et de Annaelle Carette, toutes deux également d'Alma.-

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES