Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Près de 1400 coureurs à la Montée des Héros de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma

Le 27 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 septembre 2015
Par

FINANCEMENT.La deuxième édition de la Montée des Héros organisée par la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma a connu un véritable succès alors que près de 1400 coureurs et plus particulièrement des coureuses ont participé à l'évènement qui se déroulait sur le site du centre récréotouristique du mont Lac-Vert

Annie-Kim Gingras, coordonnatrice aux évènements, et aux communications était d'ailleurs tout sourire en ce dimanche ensoleillé du mois de septembre. «C'est une journée exceptionnelle que l'organisation vit aujourd'hui au mont Lac-Vert. Nous avons atteint près de 1400 participants pour cette deuxième édition, c'est incroyable. Le parcours réalisé par l'équipe du centre récréotouristique est d'une grande qualité et tous les coureurs, tant dans le domaine de l'Élite que dans la catégorie Amateur, ont tous aimé le confronter. Avec tous ces gens sur le site, l'ambiance a été tout simplement extraordinaire. Beaucoup de gens ont profité de l'occasion pour découvrir et même redécouvrir les installations du mont Lac-Vert».

Encore cette année deux parcours ont été aménagés mettant à contribution des obstacles naturels de la montagne en plus d'autres obstacles ajoutés stratégiquement sur le parcours.

À ce jour, la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma a contribué à plus de 5 millions à l'acquisition et au renouvellement d'équipements et d'instruments spécialisés de la plus récente technologie médicale, au sein de son établissement de santé.

L'an dernier, la première édition de la Montée des Héros avait permis d'amasser 35 000 $ pour faire l'acquisition d'un nouvel appareil de mammographie pour l'Hôpital d'Alma. Cette année, l'objectif a été dépassé et l'organisation a amassé quelque 60 000 $. La levée de fonds 2015 de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma permettra de financer cette année l'achat d'un nouveau TACO pour l'Hôpital d'Alma.-

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES