Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Un Club de motocross est créé à Alma

Le 18 janvier 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 18 janvier 2016
Par laurie fortin

SPORTS. Quelques passionnés de motocross se sont regroupés afin de créer un organisme sans but lucratif, le Club MX Alma.

L’un des administrateurs de la piste, Dominic Gagnon a expliqué que la piste est utilisée depuis plusieurs années, mais la création d’un organisme sans but lucratif permettra de rendre conforme et légale son utilisation en plus d’assurer son entretien.

«Ça faisait longtemps que la piste était ouverte, mais compte tenu des règlements on ne pouvait pas organiser d’événements. Maintenant, on fait partie de la Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR) et nous pourrons avoir des assurances», a donné comme exemple l’administrateur.

Une piste différente

La piste d’Alma est la troisième qu’il sera possible d’utiliser après celle de l’Ascension et de Desbiens sur le territoire Lac-St-Jean-Est. Dominic Gagnon explique que la terre est de très bonne qualité.

«C’est un très beau terrain. Il compte 17 sauts dont un de 120 pieds. On parle presque d’une piste de super cross», mentionne-t-il.

Champion régional la saison dernière, David Tremblay est également administrateur de cette piste tout comme sa mère, Céline Jean. Pour lui aussi, la piste revêt un cachet qu’il ne faut pas perdre.

« C’est une piste sur laquelle tu peux véritablement pratiquer la technique. Il y a de beaux virages à plat. Elle est complète. Les experts peuvent s’amuser tout comme les débutants », d’expliquer le coureur.

Le conseil d’administration vise à obtenir 50 membres avant le 31 mars 2016. Les cartes seront en vente au coût de 200$ au Centre du sport Lac-St-Jean d’Alma (Jean-François Claveau) et de Chambord (David Tremblay).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES