Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 52 s

Quarante équipes seront du rendez-vous au tournoi provincial Midget d’Alma

Le 08 janvier 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 janvier 2016
Par

HOCKEY. La 44e édition du tournoi provincial Midget d’Alma se tiendra du 20 au 24 janvier sur les patinoires du Centre Mario-Tremblay et sur la glace de l’aréna Mistouk du secteur Saint-Cœur-de-Marie. Quarante équipes provenant de différentes régions du Québec, dont 33 de l’extérieur de la région seront au rendez-vous.

« La formule du tournoi est de type tournoi à la ronde. Les 40 équipes sont divisées dans trois classes et disputeront les honneurs de chacune d’elles. Il y aura notamment la classe AA, BB et Juvénile division 1. Dans la classe AA, 16 équipes participent et divisées en quatre divisions, les premières et les deuxièmes positions de chaque division feront les frais d’un quart de finale. Dans la classe BB et Juvénile division 1, 12 équipes sont présentes dans chacune des classes et dans trois divisions. La première position de chaque division et la meilleure deuxième position seront éligibles pour la demi-finale », de préciser le président du tournoi provincial Midget d’Alma, Yannick Tremblay.

Encore cette année, le tournoi provincial Midget d’Alma a mis l’accent sur une gamme d’activités des plus intéressantes. Avec entre autres la soirée Ville d’Alma avec le groupe invité Minuit-minuit et demi, une présentation de cheerleading, de même qu’une journée consacrée aux familles le samedi 23 janvier avec plus d’animations, de clowns et maquillage

Présidence d’honneur

« Chaque année, le comité organisateur sollicite une personnalité bien connue de notre milieu afin d’agir comme président d’honneur. Partenaire depuis plusieurs années, et partisan du tournoi provincial Midget d’Alma depuis de nombreuses années, nous avons proposé à Robyn Labonté, président et directeur général de l’entreprise Environnement Sanivac d’accepter la présidence d’honneur de cette 44e édition. Nous sommes convaincus que monsieur Labonté sera un atout important pour l’organisation », de souligner Yannick Tremblay.

Près de 75 bénévoles gravitent autour de l’organisation du tournoi provincial Midget d’Alma. Les retombées économiques sont importantes pour l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Sait-Jean, mais l’accueil demeure sas doute l’un des volets que les visiteurs apprécient le plus.

« Contrairement à d’autres tournois du genre, le tournoi provincial Midget d’Alma se démarque par l’accueil des visiteurs. Les familles qui accompagnent leurs jeunes sont prises en charge par l’organisation dès leur arrivée au Salon VIP. Diverses activités leurs sont à lors proposées, incluant le transport avec des navettes ou un autobus. Les visiteurs apprécient beaucoup ces petites intentions. Qui plus est, les jeunes évoluent devant d’importantes foules, ce que l’on ne voit pas ailleurs », de souligner le vice-président, Guy Lebel.

Les profits du tournoi provincial Midget d’Alma sont remis à des organismes sportifs et culturels locaux. Au fil des années, c’est plus de 250 000 $ qui a été remis à celles-ci.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES