Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 3 s

Léandre Bouchard enregistre son meilleur résultat en coupe du monde

Le 24 avril 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 24 avril 2016
Par

VÉLO DE MONTAGNE. Le cycliste almatois Léandre Bouchard a enregistré la meilleure performance de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne.

À Cairns en Australie, Léandre Bouchard a terminé au 19e rang. Il s'agit de sa première présence dans un top 20 mondial. Il a terminé avec un temps de 1:30:33, soit 2 minutes 49 secondes derrière le vainqueur.

« J'avais quand même en tête un top-20 parce que c'est le genre de résultat qu'il me fallait pour réellement être dans la course pour les qualifications canadiennes olympiques. Je suis donc extrêmement satisfait. C'est mon meilleur résultat à vie et ça arrive vraiment au bon moment! », a fait savoir avec enthousiasme le cycliste de 23 ans à l’agence Sportcom.

« Ma course s'est vraiment bien passée, j'étais en contrôle et j'ai vraiment bien joué mes cartes mettant à profit l'effet de groupe tout au long de ma course. Mon moment fort a été de suivre Julien Absalon, le numéro 1 mondial, pendant presque un tour complet. Il a souffert d'une crevaison au premier tour et il m'a permis d'avoir un “lift” jusqu'au groupe suivant tandis qu'il a remonté jusqu'à la troisième place », a-t-il ajouté.

Léandre Bouchard a eu de bons mots pour son entraîneur Jude Dufour de même que ses commanditaires.

Par ailleurs, une autre Almatoise Catherine Fleury a bien fait chez les moins de 23 ans alors qu’elle a mis la main sur une médaille d’argent. Elle a terminé 3 minutes 35 secondes derrière la gagnante Kate Courtney.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES