Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 55s

Une nouvelle académie de boxe voit le jour à Alma

Le 19 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 19 mai 2016
Par laurie fortin

SPORTS. Le domaine de boxe en est un pour le moins mouvementé. En l’espace de quelques années, le territoire a accueilli certaines organisations de boxe et pour l’heure, une nouvelle prend son envol, Le Pugiliste d’Alma, propriété de Maxime Dallaire.

«Nous avons ouvert il y a deux semaines. L’académie accueillie d’anciens boxeurs d’Alma», de préciser Maxime Dallaire.

Contrairement au seul autre club à Alma, Le Pugiliste d’Alma aura des boxeurs de compétition.

«Nous souhaitons participer à des compétitions partout au Québec et même à l’extérieur. Nous serons aussi responsable de la concentration boxe au Pavillo Wilbrod-Dufour dans laquelle 17 jeunes sont inscrits pour l’automne», précise Maxime Dallaire.

Ce dernier possède son niveau III d’entraîneur, un des seuls au Lac-Saint-Jean à le détenir et se perfectionne à décrocher un niveau supplémentaire.

Compétition

Le prochain rendez-vous d’importance aura lieu du 20 au 22 mai à la Cité du Sport de Terrebonne qui accueillera la plus grosse compétition de boxe au Canada, la Coupe Imperium. Des boxeurs de partout au Canada mais aussi des États-Unis et même d’Afrique seront sur place pour participer à l’un des 300 combats à l’horaire.

Déjà classée sur la « relève », Emy Dallaire défendra son titre de championne canadienne dans la catégorie juvénile 52 kilos.

Un autre boxeur du club, Philippe Rodrique affrontera aussi des adversaires sur place.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES