Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 1 s

Un tournoi de pêche pour une bonne cause

Le 22 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mai 2016
Par Karine Desrosiers

IMPLICATION. Le jeune Victor Gorbenko, 6 ans et demi de Roberval, rêve de se rendre à « Legoland » en Floride. Sébastien Gagnon, ex-député fédéral de Lac-Saint-Jean et grand amateur de pêche a accepté la présidence d'honneur du Tournoi de pêche Rêves d'enfants qui se déroulera le 4 juin prochain, au Centre de villégiature Dam-en-Terre d'Alma., de 8h à 16h

Ce tournoi est majeur alors que 20 000$ seront remis en en prix et bourses.

Toute la population est donc invitée à venir pêcher et s’amuser. En participant à cet événement, vous contribuez personnellement à la réalisation de rêves d’enfants atteints de maladies.

Le tournoi de pêche Alma Lac St-Jean se veut donc avant tout un tournoi amical et familial au profit de la fondation Rêves d’enfants.

« Je m'étais engagé cette année à accepter cette présidence d'honneur. D'abord, je suis un amateur de pêche invétéré et bien sûr pour la cause. J'ai gardé de la politique quelques implications sociales et cette cause, je la trouve très sympathique. Moi, j'ai été initié à la pêche par mon père, j'avais huit ans. Aujourd'hui, j'ai 43 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai aussi initié mon fils à la pêche. La symbolique d'aider un enfant à réaliser son rêve, pour moi, c'est important », souligne Sébastien Gagnon.

Le petit Victor Gorbenko a subi une tumeur cancéreuse aux reins. Aujourd'hui, après de multiples traitements, son corps ne fonctionne qu'avec ½ rein, mais ça va bien.

Le Tournoi de pêche Rêves d'enfants devient donc un beau prétexte pour aider Victor à réaliser son propre rêve de se rendre en Floride prochainement et les bénéfices de ce tournoi serviront pour cette cause.

Des réglements

Ce Tournoi se déroulera donc à partir de la Marina du Centre de villégiature de la Dam-en-Terre.

Le coût de participation pour les enfants de11 ans et moins est de 15$ et pour les 12 ans et plus, de 50$, ce qui donne accès au tournoi seulement. Le souper méchoui, non inclus, est au prix de 25$ par personne.

L'inscription se déroule jusqu’au 3 juin à 17 heures. Elle se fait, en personne, au magasin L’Expert Marine d’Alma, dans l'un des trois magasins Pronature à Alma, Jonquière et St-Prime ou en ligne sur le site internet du tournoi, www.pechemoiunreve.com.

Le tournoi se déroule sur la superficie du Lac St-Jean, de ses décharges et tributaires navigables à partir du site officiel de la Dam-en-Terre d’Alma. Il n’y a qu’une seule station d’enregistrement, au débarcadère de la marina de la Dam-en-Terre.

Pour les poissons ramenés vivants, il y aura des bourses de 1000$, 500$ et 300$ pour le plus gros doré et la plus grosse ouananiche.

À cela s'ajoute toute une série de prix de participation.

Les bourses et prix de participation seront remis lors de la soirée qui se tiendra à la salle Champêtre du Complexe touristique de la Dam-en-Terre. Un spectacle de l'auteur-compositeur–interprète Jason Hudon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES