Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

Léandre Bouchard aimerait renouer avec le top 20 en Suisse

Le 10 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 10 juillet 2016
Par laurie fortin

VÉLO. Fatigué mais heureux de sa récente performance lors des Championnats mondiaux, Léandre Bouchard aimerait poursuivre sur sa belle lancée avec un autre top 20 mais il soutient qu’un top 30 le comblerait aussi, pour la Coupe du monde qui se déroule ce week-end en Suisse.

L’Almatois compte profiter de son passage en Suisse pour cumuler encore plus d’expérience dans une course internationale et de récolter des points UCI. Constatant son bon niveau de forme la fin de semaine dernière, Léandre Bouchard vise à répéter le même effort.

« C’est sûr qu'il a une certaine fatigue avec la course qui a été brutale physiquement, mais aussi émotionnellement avec toute l'excitation vécue la semaine dernière et aussi le déplacement. Cependant, il me reste encore quelques jours pour me remettre de tout ça », a-t-il confié quelques jours avant la course.

Un des aspects qui pourra toutefois l’avantager en comparaison avec sa dernière compétition est le fait qu’il aura un meilleur rang de départ.

Rappelons que Léandre Bouchard a pris le 20e rang dans le cadre des Championnats du monde qui sont présentés à Nove Mesto, en République tchèque. Meilleur canadien sur le parcours, Léandre Bouchard a bien joué ses cartes dès les premiers coups de pédale. « La longue et large boucle de départ m’a permis d’être bien positionné pour le premier tour, a raconté le porteur du dossard 64. J’ai été un peu pris au tout début, mais j’étais content de déjà être dans la trentaine de base à ce moment. »

Calendrier

Après son voyage européen, le cycliste sera de retour en sol québécois, pour les Championnats canadiens qui se tiendront à Baie-Saint-Paul et possiblement le 23 juillet pour une Coupe Canada à Saint-Félicien. Il participera à une Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne le 7 août avant de participer aux Jeux olympiques de Rio au Brésil.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES