Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 54s

Milos Raonic décide de ne pas participer aux JO pour des raisons de santé

Le 15 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 15 juillet 2016
Par

La grande vedette du tennis canadien Milos Raonic ne participera pas aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

L'Ontarien a annoncé sa décision de faire l'impasse sur les jeux, évoquant des préoccupations pour sa santé.

«C'est le coeur gros que j'annonce mon forfait pour les Jeux olympiques de Rio, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Après de longues discussions avec ma famille et mes entraîneurs, je prends cette décision pour différentes raisons de santé, notamment l'incertitude entourant le virus Zika.

«C'est une décision personnelle difficile et je ne veux pas qu'elle influence la décision de tout autre athlète qui se rendra aux Jeux. Je tiens à remercier Tennis Canada et le Comité olympique canadien pour leur soutien continu. Je suis très fier d'avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et sur la scène internationale à plusieurs reprises en Coupe Davis. J'ai hâte d'encourager Équipe Canada cet été.»

Raonic, classé au septième rang mondial, n'est pas le premier athlète de haut niveau à se désister pour les jeux en raison d'inquiétudes au sujet du virus Zika.

Dustin Johnson, Rory McIlroy et Adam Scott figurent parmi une foule de golfeurs qui ont décidé de ne pas aller au Brésil pour des raisons de santé.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES