Vendredi, 12 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 59s

Pétition pour bannir les vélos des routes à la limite supérieure à 50 km/h

Le 11 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2016
Par

(Par Michel Thibault) Une pétition a été lancée sur internet pour demander au gouvernement du Québec d’interdire les vélos sur les routes où la limite de vitesse est supérieure à 50 km/h et l’accotement large de moins d’un mètre.

Un texte qui l’accompagne sur «Avaaz.org Pétitions citoyennes» expose : «Rouler sur les routes à plus de 50 km/h est dangereux pour les cyclistes comme pour les automobilistes, même s'ils ont des pistes cyclables dans toutes les villes du Québec, ils préfèrent rouler avec les automobiles qui peuvent les tuer juste parce qu'ils roulent plus vite que la limite permise sur les pistes cyclables, mais nous devons respecter la limite sur les routes avec notre voiture donc ils doivent respecter les limites de vitesse sur leur piste cyclable».

Le créateur de la pétition identifié comme «Sly L. Canada» reproche aux cyclistes de rouler deux ou trois de large et de ne pas respecter la signalisation. «Nous devons agir avant qu'il y ait plus de morts sur nos routes en obligeant le gouvernement à prendre une décision, les pistes cyclables nous ont coûté des millions par pour que les piétons les utilisent mais bien pour les vélos. Si la route n'a pas été adaptée avec un accotement d'au moins 1 mètre de large les cyclistes ne devraient pas avoir le droit de circuler sur cette route!», conclut le texte.

En date du 11 août, la pétition affichait 3003 signatures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES