Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Le programme Chasseurs généreux s’étend à l’ensemble du Québec

Le 11 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 septembre 2016
Par Karine Desrosiers

BANQUES ALIMENTAIRES.Le programme de don de viande de gibier « Chasseurs généreux » destiné aux personnes dans le besoin sera disponible dans la majorité des régions du Québec cet automne.

À l’approche de la nouvelle saison de chasse au gros gibier, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), en collaboration avec le réseau des Banques alimentaires du Québec, invite les chasseurs à la générosité. Plus de 40 boucheries et centres de débitage répartis dans toutes les régions du Québec ont répondu à l'appel de ce programme.

Lancé en 2013 au Bas-Saint-Laurent, ce mouvement permet de récupérer auprès des chasseurs une partie de leur venaison (chevreuil-orignal) qui est remise en don à des organismes œuvrant auprès des plus démunis. En 2014, cette viande de choix, 100 % bio, fut redistribuée à pas moins de 879 familles nécessiteuses dans la grande région de Rimouski-Neigette et de la Mitis.

« Les chasseurs ayant récolté pourront dès cette année confier le débitage de leur gibier (cerf de Virginie & orignal) à un boucher certifié Chasseurs généreux et faire don d'une petite partie de leur récolte - quelques livres suffisent pour faire une différence. Un des 19 membres Moisson ou un organisme accrédité du réseau des Banques alimentaires du Québec fera la collecte et la distribution de la viande dans les différentes régions », mentionne la FédéCP.

Cet organisme fait la promotion du programme auprès des bouchers et les recrute et elle coordonne, fait la promotion et assure la pérennité du programme.

Pour plus d'information et connaître les bouchers participants ou pour voir la capsule publicitaire, visitez : www.chasseursgenereux.com

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES