Vendredi, 12 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

La frénésie des Jeux du Québec s’empare de TC Media

Le 22 février 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 22 février 2017
Par

PARTENARIAT. La 52e finale des Jeux du Québec à Alma sera lancée en grande pompe vendredi soir avec la présentation des cérémonies d’ouverture. La frénésie s’empare de toute la ville alors que l’organisation est en train de terminer la mise en place des infrastructures nécessaires à l’accueil des milliers d’athlètes, entraîneurs, parents, etc.

Cette même frénésie s’empare également de TC Media qui est un fier partenaire de Sports Québec. C’est ainsi que tout au long des neuf jours d’activités, du 24 février au 4 mars, les journalistes de tout le Québec seront à pied d’œuvre afin de relayer les belles histoires entourant la présentant d’un événement d’envergure.

Pour soutenir l’équipe dans son travail, TC Media a approché des professeurs d’Art et technologie des médias afin de conclure un partenariat qui permettra d’offrir une couverture approfondie des Jeux.

Vincent Lanoie, Marie-Michèle Coutu, Mikael Lambert,  Émeric Montminy, Zoé Le Gallic-Massie, Marie-Ève Trottier, Emmanuel Renaud, Simon Lévesque, Ophélie Moreau-Maltais, William Tremblay, Andréanne Vallée, étudiants en deuxième année, auront la chance de vivre une expérience journalistique enrichissante sur le terrain. Ils seront assistés par leurs enseignants Blaise Gagnon et Katerine Belley-Murray.

Une première rencontre a eu lieu aujourd’hui pour préparer l’équipe.

« TC Media est très fier de s’associer avec le Cégep de Jonquière et le programme d’Art et technologie des médias. Nous avons vu des jeunes allumés, passionnés et déterminés à apprendre. Ce sera un très beau laboratoire dans leur apprentissage. Les Jeux du Québec seront l’occasion d’un échange de connaissances extraordinaire. Ces jeunes ont beaucoup à nous apprendre et feront grandir nos médias », mentionne Daniel Migneault, chef de contenu pour TC Media Saguenay-Lac-St-Jean.

Au Saguenay-Lac-St-Jean, TC Media, ce sont les journaux Le Lac-St-Jean, Le Courrier du Saguenay, L’Étoile du Lac et le Nouvelles Hebdo de même que les sites web qui y sont associés et l’application mobile TC Media nouvelles. Les gens sont aussi invités à nous suivre via Facebook et même via Instagram, qui seront alimentés.  Au Québec, c’est une centaine d’hebdomadaires de même que le Journal Métro qui diffuseront aussi du contenu.

TC MEDIA

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES