Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

Le rassemblement ParaSag attirera une trentaine d'adeptes de paramoteur

Le 01 septembre 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 01 septembre 2017
Par

AVIATION. Au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, une trentaine d'adeptes de paramoteur de la région et de l'extérieur de la région se donnent rendez-vous sur le vaste terrain de la Ferme Éloïse du secteur de Saint-Gédéon pour y pratiquer leur sport favori

«Tout au long de cette fin de semaine, des vols sont planifiés dans le secteur. Certains profiteront de l'occasion pour faire une tour du lac Saint-Jean. C'est la quatrième édition de cet événement, et chaque année, les paramotoristes reviennent pour redécouvrir le site exceptionnel qu'est le lac Saint-Jean. Avec la collaboration de la compagnie Airpro Paramoteur on offre une belle occasion aux néophytes de goûter à la pratique du paramoteur. Des vols de familiarisation sont offerts à la population en tandem avec des pilotes expérimentés», explique Claude Cormier, président du club Parasag.

«Le respect du RAC (Règlement de l'aviation canadien) est d'ailleurs l'une des priorités des organisateurs, qui se font un devoir de veiller à ce que tout un chacun respecte l'espace aérien utilisé. On veut que la cohabitation demeure entre les villégiateurs et les pilotes de paramoteur. Ainsi, un paramoteur ne peut voler à moins de 1000 pieds d'une plage ou tout autre rassemblement de gens.», affirme Claude Cormier.

Solican

Dans le cadre du rassemblement des adeptes de paramoteur, une campagne de financement est mise sur pied. Au cours des trois dernières années, un total de quelque 2 256 $ a été remis à l'organisation Solican.

«Tout au long de la fin de semaine, diverses activités sont organisées pour ce don à la Maison Solican d'Alma. Il y a les dons des gens, mais également un moitié-moitié est organisé, et de façon générale, le gagnant remet son gain pour la cause», souligne Claude Cormier.

Les paramoteurs risquent d'être plus nombreux qu'à l'habitude cette fin de semaine, dans le ciel de Saint-Gédéon

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES