Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 55s

Sports à-traction canins : Le Championnat de l'est du Canada à Alma et Lamarche en 2021

Janick Émond
Le 28 janvier 2020 — Modifié à 15 h 16 min le 28 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le centre Dorval d’Alma et la municipalité de Lamarche accueilleront le Championnat de l’est du Canada en sports à-traction canins, du 19 au 21 février 2021.

« Nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir des compétiteurs de tout l’est du Canada dans nos pistes de calibres professionnels et biens entretenus généreusement par le centre Dorval et les bénévoles de Lamarche. Nos conditions hivernales avantageuses nous ont permis de rêver à cet évènement d’envergure », mentionne la présidente de l’organisme Sports à-traction canins, Annie-Pier Bouchard.

Ainsi, les équipes qui se sont qualifiées dans les différentes épreuves provinciales en Skijoring, en Trottinette des neiges et en traineau à chiens courte distance seront accueillies au centre Dorval sur une piste d’une longueur maximale de 27 km.

Une épreuve longue distance sera également offerte grâce à une collaboration avec Haagen Daz Expedition, à Lamarche. Les équipes qui prendront part à ce volet devront affronter un trajet de 160 km balisé.

Les athlètes humains feront équipe avec leurs chiens durant deux jours consécutifs dans les différentes disciplines offertes.

Afin de patienter ou de se mettre l’eau à la bouche quant à cette compétition qui n’aura lieu qu’en 2021, une course sur deux jours aura lieu au centre Dorval d’Alma le 22 et 23 février prochain. Les spectateurs sont les bienvenus et les pistes du centre Dorval demeurent ouvertes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES