Vendredi, 12 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Hockey collégial : Une équipe avec de la profondeur

Janick Émond
Le 01 septembre 2021 — Modifié à 15 h 22 min le 01 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

À l’aube de la nouvelle saison, l’entraineur-chef des Jeannois du Collège d’Alma, Pascal Hudon, aime beaucoup ce qu’il voit lorsqu’il regarde la composition de son équipe.

Avec le retour d’un bon noyau de vétérans, ce dernier parle d’un beau mélange entre ses joueurs établis et les recrues.

« J’aime beaucoup le groupe d’individus que nous avons. Nous sommes en semaine de retranchement présentement, et c’est une des rares années où les décisions sont vraiment difficiles à prendre. On a juste des bons gars, autant sur la glace que dans leur attitude », indique-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, il restait encore quelques retranchements à faire, mais Pascal Hudon mentionne que ce sont six ou sept nouveaux joueurs qui rejoindront l’équipe cette année.

« On devrait donc avoir deux nouveaux joueurs à la défense, deux nouveaux gardiens qui viendront seconder notre vétéran Félix-Antoine Voyer et à l’attaque, on devrait avoir quatre nouveaux joueurs. »

L’entraineur des Jeannois est d’ailleurs fier de spécifier que pratiquement 100 % de ces recrues proviennent de la région.

Profondeur

L’entraineur-chef de la formation collégiale souligne que sa formation présente une belle profondeur cette année.

« On a des joueurs qui ont tous quelque chose de bon à amener et qui sont capables de tout jouer dans n’importe quelle situation. Tous mes gars peuvent jouer en désavantage numérique, et pas mal tous mes gars peuvent aussi jouer sur l’avantage. »

Pascal Hudon s’attend donc à avoir beaucoup de compétition à l’interne.

« Les gars n’auront pas le choix de performer pour avoir du temps de glace. Tout le monde va sortir gagnant d’une situation comme ça. »

Pour ce qui est de la défensive, encore là, le coach parle d’un beau mélange.

« On a trois défenseurs gauchers et trois droitiers, ce qui est rare. On a aussi autant des gars défensifs que des gars à caractère plus offensif. Ça va nous amener une belle rapidité, une belle relance, et dans le hockey d’aujourd’hui, c’est très important. »

Début de saison

Les Jeannois débuteront leur saison 2021-2022 à domicile le 4 septembre prochain.

On ne sait toutefois pas encore si des spectateurs pourront assister au match. L’équipe informera les partisans sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES