Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Curling : Lancement d’une dernière saison avant de grands travaux

Le 24 septembre 2021 — Modifié à 15 h 31 min le 24 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Après une pause forcée l’an dernier en raison de la COVID, le Club de curling Riverbend d’Alma sera de retour en action cet automne. Il s’agira d’ailleurs de la dernière saison du club dans l’édifice actuel, qui sera rénové au courant de 2022.

Rappelons que le bâtiment de service actuel du club sera démoli pour en construire un nouveau.

Par la suite, l’enveloppe extérieure du bâtiment des glaces sera réparée, le toit sera isolé pour le rendre étanche, la salle mécanique sera relocalisée et le système de réfrigération et les dalles de l’aire de jeux seront refaits.

Les travaux, évalués à 3,5 M$, s’amorceront normalement au printemps prochain.

« Il est fort possible que nous devions écourter notre saison afin de laisser place aux travaux le plus tôt possible , indique la présidente du club, Sylvie Robitaille. On est vraiment excité d’avoir nos nouvelles installations, ça va apporter un vent de renouveau. On espère que ces travaux vont attirer une nouvelle clientèle et faire grandir notre nombre de membres. »

Saison régulière

Le club de curling reprendra normalement ses activités au cours des prochaines semaines. Sylvie Robitaille est persuadée d’enfin pouvoir tenir une saison sans interruption.

« On est optimiste aussi qu’avec les nouvelles règlementations et le passeport sanitaire que nous pourrons jouer toute la saison. L’an dernier, immédiatement au début de la saison, on était tombé en zone rouge et on n’a pas pu jouer de l’année. On est confiant que ce genre de situation ne se reproduise plus. »

Le club verra également le retour de deux tournois avant la période des Fêtes, soit la 17e édition du tournoi senior en octobre, ainsi que le tournoi Molson Dry en novembre.

Membres

Les inscriptions pour le Club de curling Riverbend s’ouvriront dans les prochains jours. Le club espère pouvoir retrouver tous ses membres qui étaient actifs avant la pandémie.

« On aimerait beaucoup franchir le cap de 300 membres. Mais ça se présente bien si je me fie à la dernière assemblée générale. Il y a eu 119 participants, ce qui nous a surpris. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES