Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Fin de semaine difficile en Coupe du Monde pour Léandre Bouchard et Victor Verreault

Janick Émond
Le 27 mai 2024 — Modifié à 12 h 31 min le 27 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Les cyclistes en vélo de montagne, Léandre Bouchard et Victor Verreault, ont connu une fin de semaine plus difficile lors de la Coupe du Monde de Nove Mesto, en République Tchèque.

Pour Léandre Bouchard, il s’agissait de la course de la dernière chance afin de se tailler une place sur la délégation canadienne pour les Jeux olympiques de Paris, qui auront lieu cet été.

L’Almatois a connu un bon départ et a roulé à l’intérieur du top 40 pendant les premiers tours, mais les pépins se sont ensuite succédé. Il a terminé la course en 64e position.

« Un bon départ, de premiers tours honnêtes à l’intérieur du top 40 puis, crevaison lente, maux de ventre et moins d’énergie sur la dernière moitié. Aucun regret, j’étais fier de ma préparation. Mon équipe élargie s’est toujours donnée au max. Bref, le chemin était plus important que la destination. Simplement battu par plus fort ! » mentionne-t-il sur sa page Facebook.

Pour ce qui est de Victor Verreault, il a fait face à de l’adversité dès le départ. À peine la course lancée, qu’il s’est retrouvé prit dans des chutes d’autres cyclistes.

Mais même selon ses dires, ce n’est pas ces chutes qui l’ont empêché de performer.

« Faut croire que parfois, même avec une préparation exemplaire, ça peut ne pas fonctionner. J’ai donné toute l’énergie que j’avais et malgré tout la volonté qui m’animait, mes jambes étaient restées à la maison », dit-il sur sa page Facebook.

Le Félicinois a terminé en 87e position.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES