Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Une piste améliorée au Club MX Alma

Janick Émond
Le 01 juin 2024 — Modifié à 08 h 57 min le 01 juin 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison 2024 est officiellement amorcée au Club MX d’Alma. Les premiers pilotes ont pu rouler pour la première fois au début du mois de mai sur un circuit qui offre de nouvelles sensations.  

En effet, le club a apporté un grand changement à son circuit l’automne dernier, en prévision de la nouvelle saison qui vient d'être lancée. Le revêtement du circuit a été changé pour offrir de meilleures sensations aux utilisateurs.  

« On a refait pratiquement tout le revêtement du circuit. Avant, on roulait sur une terre plus argileuse. Maintenant, on roule sur un matériel plus terreux, sur du sable fin. Ça change complètement le caractère de la piste », commente le président du club, Simon-Pierre Larouche.  

Selon ses dires, la surface étant maintenant plus molle, les pilotes auront encore plus de plaisir à rouler dessus.  

Quelques secteurs sont cependant demeurés inchangés, ce qui permet d’avoir deux types de sols sur le circuit.  

« Les gens jusqu’à maintenant sont unanimes. Ils adorent le changement qui a été fait. » 

Ce changement de revêtement devrait également faciliter le travail et l’entretien du circuit selon le président du club.  

De plus, le club a fait l’acquisition d’une surfaceuse pour son tracteur pour faire l’entretien de son circuit.  

Dans les dernières années, le club faisait la location de cet équipement.  

Membership en baisse 

Le nombre de membres est quant à lui à la baisse cette saison. Une baisse tout de même significative, mais qui n’inquiète pas le président du club.  

« On se doutait qu’on aurait possiblement une baisse cette année. Le coût de la vie augmente, donc les priorités changent. Et on a dû faire une augmentation du prix de la carte de membre de 5 %. Mais on ne s’attendait pas à une baisse comme on a connu. » 

La panique n’est toutefois pas prise dans l’organisation. Des solutions sont déjà envisagées afin de regagner des membres. 

« On a des idées, mais on ne peut pas s’avancer encore sur celles-ci. On attend un peu, on va analyser comment se passe le début de saison avant de prendre des décisions et d’agir. On va s’ajuster en fonction de la clientèle. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES