Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Une importante perquisition en matière de stupéfiants à Alma

Le 16 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 16 décembre 2010
Par Karine Desrosiers

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Lac-Saint-Jean-Est, accompagnés d’un maître-chien, ont effectué mercredi soit une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence du boulevard Dequen, à Alma.

Sur les lieux, les policiers ont saisi une centaine de comprimés de speed, une cinquantaine de comprimés d’ecstasy et une once de marijuana. Des vêtements et une paire de skis volés ont aussi été saisis.

Trois personnes ont été arrêtées sur les lieux, soit le propriétaire de la maison, Richard Savard, 37 ans et sa conjointe, âgée de 30 ans, ainsi qu’un visiteur, un homme de 31 ans à qui il était interdit d’être en présence des deux autres.

Richard Savard a comparu ce matin au Palais de justice d’Alma sous des accusations de bris de probation. Il pourrait devoir aussi faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de recel. Il a été gardé en détention et reviendra devant la justice pour son enquête sur remise en liberté le 20 décembre prochain.

Les deux autres personnes arrêtées ont été remises en liberté sous conditions avec promesse de comparaître.

Cette enquête a été amorcée il y a quelques semaines à la suite d’informations reçues du public, ce qui a permis aux policiers d’effectuer cette saisie.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES