Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 6 s

Carl Harvey accède à la présidence de Festirame

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Carl Harvey, qui compte 14 ans de bénévolat au sein de Festirame, a été élu président de l'organisme, lors d'une réunion spéciale tenue le lundi 16 octobre dernier.

Cette rencontre importante a suivi le post-mortem qui s'est tenu le mercredi 11 octobre. On rappelle que Gino Villeneuve, le président, Gilles Ouellet, le vice-président ainsi que les directeurs Michel Néron et Jacqueline Vincent ont quitté Festirame avant la fin de leur mandat de deux ans.

Lors de l'élection du 16 octobre, sept officiers de Festirame avaient donc droit de vote, soit Maryse Fortin, Germain Gagnon, Bianca Villeneuve, Nathalie Privé, Valérie Fortin-Larouche, David Lessard ainsi que Carl Harvey.

Deux membres du c.a. de Festirame ont présenté leur candidature, soit Bianca Villeneuve et Carl Harvey. Ce dernier a été élu nouveau président de l'organisme. Le vote était secret et la répartition des votes n'a pas été dévoilée.

L'élection de Carl Harvey doit être entérinée ce samedi 4 novembre, lors de l'Assemblée générale annuelle de Festivalma. Il en sera de même pour les trois autres comités du CRCR, de la Maison Festivalma et Drôle de week-end qui ont tenu, respectivement, leur post mortem, au cours des dernières semaines et qui sont soumis à la même procédure, soit que l'élection de leur président soit aussi entérinée par Festivalma.

La procédure s'avère normalement une formalité puisque les quatre présidents du CRCR, de Festirame, de la Maison Festirame et de Drôle de week-end, siègent à Festivalma, comme administrateurs. Les trois autres officiers sont le président (Dominic Privé) ainsi que deux personnes élues lors de l'Assemblée générale annuelle. Alain Simard est l'un des administrateurs et il va se représenter, le deuxième sera élu lors de cette même AGA.

La synergie

Concernant Carl Harvey, le nouveau président de Festirame, il s'est donné comme mandat de renforcer le comité, de créer une synergie et d'œuvrer en étroite collaboration avec les trois autres entités de Festivalma: «Un organisme, qui fait face au départ de quatre de ses 10 administrateurs, doit se serrer les coudes pour repartir sur le bon pied. Je suis conscient qu'on a des personnes importantes à remplacer. C'est notre tâche à court terme. Et je vais être le président de Festirame qui va diriger un comité très collaborateur et amical avec le CRCR, la Maison Festivalma et Drôle de week-end. C'est très important pour Festivalma», a lancé Carl Harvey. Au dire du nouveau président, Festirame constitue un organisme en excellente santé qui va poursuivre la tradition d'excellence et qui va apporter son concours et son entière collaboration au sein de Festivalma: «Nous serons actifs. On va certes voir d'ici le printemps prochain, les nouveautés qu'on pourrait apporter. On doit garder en vue de tout mettre en œuvre pour poursuivre le succès de la dizaine des spectacles à Place Festivalma et de meubler notre festival d'activités sportives intéressantes et accessibles», a conclu Carl Harvey, un jeune homme très motivé dans sa nouvelle tâche. Son mandat est d'un an puisqu'il complète celui de son prédécesseur, Gino Villeneuve, qui avait été élu jusqu'en 2007.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES