Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

La Coupe des Jeux va à l'Escadron #804 Lions d'Alma

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

La Coupe des Jeux va à l'Escadron #804 Lions d'Alma

Les membres du Corps de cadets de l'air, l'Escadron #804 Lions d'Alma, ont de quoi être fiers et vendredi dernier, à leur local de l'école St-Sacrement, ils accueillaient officiellement la Coupe des Jeux du Québec qu'ils ont remportée il y a quelques jours à Jonquière.

Ils participaient alors à une compétition relevée où se retrouvaient quelque 17 escadrons en provenance du Saguenay-Lac-St-Jean/Côte-Nord/Chibougamau-Chapais.

Les cadets de toutes forces confondues (air-terre-mer) se disputaient les honneurs dans une série de disciplines individuelles ou d'équipe.

Bien que l'Escadron d'Alma n'ait remporté que deux médailles, il a quand même mérité la Coupe des Jeux qui repose sur la discipline des jeunes, l'esprit d'équipe, le respect de la compétition, le savoir-vivre, etc... À ce chapitre, les cadets et cadettes d'Alma ont fait bonne impression auprès des juges, à la grande satisfaction des directions civile et militaire de l'escadron.

Pour la remise officielle de la coupe, le président du comité civil de l'escadron, Donald Leblond, avait invité un représentant de Ville d'Alma, le conseiller Pascal Pilote et une représentante de la Commission scolaire du Lac-St-Jean, Lise Tremblay.

Il en a profité pour passer un message « politique » en ce sens ou l'Escadron d'Alma n'est que le 2e dans la région qui doit payer pour ses locaux utilisés deux soirs par semaine, soit 2400 $ par année.

Donald Leblond a souligné que partout ailleurs, c'est soit la ville ou la cs qui offre gratuitement l'hébergement, un corps de cadet étant avant tout une unité de formation où l'on apprend à des jeunes à devenir de meilleurs citoyens.

Le dossier n'est pas tombé dans l'oreille de personnes sourde qui vont porter le message à qui de droit au conseil municipal et à la commission scolaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES