Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Transport Morneau se dote du plus important terminal de la région

Le 13 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 13 septembre 2012
Par Karine Desrosiers

La municipalité de St-Bruno représente pour le Groupe Transport Morneau une plaque tournante régionale, près de tous les grands axes routiers. Transport Morneau n’a donc pas hésité à investir plus d’un million de dollars afin d’y agrandir son terminus qui, avec 25 quais de déchargement, en fait le plus important terminus privé de la région au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Ce mercredi, quelque 200 personnes, soit les membres de la direction, les collaborateurs, les clients et fournisseurs s’étaient donné rendez-vous dans les nouvelles installations afin de fraterniser dans le cadre de l’inauguration officielle de ce nouvel équipement à la fine pointe dans le domaine du transport en vrac.

Prenant la parole juste aux côté du premier camion de l’entreprise acheté en 1942 lors du lancement des activités de transport par le fondateur Pierre Morneau, l’actuel président du groupe, André Morneau, a rappelé que depuis 2009, l’entreprise songeait à agrandir son terminal de St-Bruno.

Malheureusement, la conjoncture économique a quelque peu retardé le projet.

« Mais aujourd’hui, le rêve est réalisé », a-t-il lancé avec une vive satisfaction.

Ces derniers mois, les travaux ont permis d’ajouter 6000 pieds carrés de surface au bâtiment original acquis en 1997, portant la surface totale du terminal à 12 500 pc avec ses 25 quais de chargement et de déchargement.

L’objectif de l’entreprise est avant tout d’optimiser l’espace de travail pour ses collaborateurs (employés) et ainsi agrandir son volume d’opérations et par le fait même, de favoriser l’économie de la région.

Le Groupe Morneau a bâti une entreprise spécialisée dans le domaine du transport en vrac avec un service unique de livraison jusqu’au client. Ainsi, quelque 800 employés sont répartis dans 18 terminaux au Québec, en Ontario et au Labrador.

Groupe Morneau comprend quatre division, soit Transport Morneau spécialisé en transport routier en charges partielles ou entières; Eskimo Express spécialisé en transport sous température contrôlée (alimentation); Groupe Réflexion, spécialisé en transport national ou international ainsi que Solution Morneau pour conseiller les administrateurs pour le contrôle et la gestion des opérations de transport.

Le directeur du Terminus de St-bruno, Robin Harvey, a sans doute le mieux résumé le succès de cette soirée inaugurale : « Nous sommes pas seulement Morneau, nous sommes Bleus », a-t-il lancé pour souligner le profond sentiment d’appartenance qui lie le transporteur à la région.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES