Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Le cidre « Pomme de Velours »: une première régionale

Le 25 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Le cidre « Pomme de Velours » viens d’être lancé par l’entreprise les Vergers de Velours. Ce cidre apéritif devient ainsi le premier cidre produit au Saguenay—Lac-St-Jean.

Cette boisson alcoolisée est la cinquième d’une gamme d’alcool tout aussi surprenant les unes que les autres que produisent les Vergers de Velours.

À la dégustation du cidre Pomme de Velours, on retrouve un goût de pomme agréable et des arômes qui restent en bouche. Cette boisson est autant surprenante que rafraichissante.

Ce cidre de pomme a été développé à St-Henri de Taillon et est offert en tout temps à la boutique située sur la route 169.

On retrouve également en boutique la mistelle de cerise, l’apéritif à la poire et à la pomme, la boisson alcoolisée à l’amélanche et également la boisson au chèvrefeuille comestible aromatisée à la pomme. Ces produits que l'on retrouve à l’entreprise Vergers de Velours sont uniques et novateurs.

Produits transformés régionaux

Les Vergers de velours, une entreprise située à St-Henri-de-Taillon, développe depuis plus de 15 ans des fruits et légumes d’avant-garde, unique et ancestraux.

Les vergers de velours transforment les produits et fabriquent plus de 30 produits différents incluant chocolats, tartinades, boissons alcoolisées, etc.

La première boisson alcoolisée est un mistelle de cerise. Elle se nomme « Le vent du nord ». Cette boisson est de type porto. Les Vergers sont les seuls au Québec à produire une boisson de ce type. Cette boisson est à 17% d'alcool.

La deuxième boisson alcoolisée de type liqueur à la poire et à la pomme. Elle se nomme « Les belles du lac ». Elle est composée de 80 % de poire et de 20 % de pomme. Elle est alcoolisée à 17%.

La troisième boisson alcoolisée est une boisson apéritif digestif. Elle se nomme « Abenaki ». Cette boisson est faite à base d'amélanche et elle est alcoolisée à 17 %.

La nouvelle boisson au chèvre-feuille comestible aromatisée à la pomme. Cette boisson est nouvelle et tout à fait unique au Canada! Un apéritif et digestif à saveurs florales et fruitées tout à fait rafraichissant !

Les vergers de velours sont situés au 324 route 169 Saint-Henri-de-Taillon. Pour plus ample information, on peut visiter le site web au www.vergersdevelours.com

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES