Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Un total de 175 cyclistes célèbrent l'anniversaire de la région

Le 03 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 03 septembre 2013
Par nancy desgagne

Afin de célébrer le 175e anniversaire du Saguenay–Lac-St-Jean, un nombre significatif de 175 cyclistes ont pris la route la fin de semaine dernière.

La randonnée organisée par Liberté à Vélo se déroulait sous la présidence d'honneur d'Éric Larouche, homme d’affaires bien connu. Elle démontrait qu’il est possible de relier la Véloroute des Bleuets à Saguenay en toute sécurité en passant par le Horst de Kénogami.

Le samedi matin, les cyclistes sont partis du Complexe touristique Dam-en-Terre à Alma. Ils ont ensuite dîné au Mont Lac-Vert à Hébertville avant de se rendre à Saguenay par le Horst de Kénogami. Le parcours se terminait à l'Hôtel Chicoutimi. Le dimanche, les cyclistes ont réalisé le trajet inverse pour un total de 234 kilomètres.

Le ministre Gaudreault participe

Plusieurs personnalités ont pris part à l'événement dont le ministre Sylvain Gaudreault, le maire de Roberval, Michel Larouche, la mairesse d’Hébertville, Doris Lavoie, les conseillers municipaux de Saguenay, Jean-Yves Provencher et Bernard Noël ainsi que Alain Fortin, conseiller municipal d’Alma.

Le ministre Sylvain Gaudreault explique pourquoi il a choisi de prendre part à la randonnée. « Premièrement, je suis un amateur de vélo. J’essaie de rouler le plus possible. Deuxièmement, c’est une organisation régionale et c’est le 175e. Je trouvais qu’il y avait un alignement des planètes pour m’inscrire. »

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES