Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Le quartier Riverbend se dote d'un comité de citoyens

Le 08 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juillet 2014
Par Karine Desrosiers

VIE DE QUARTIER. Un comité de citoyens vient de voir le jour dans le quartier Riverbend à Alma, fruit d'une année de consultations et de rencontres productives dans le milieu.

Profitant de la Fête des voisins du 7 juin dernier, une trentaine de résidents de l’endroit ont officiellement élu les membres du conseil d’administration composé de Vicky Potvin, Nicolas Gagnon, Éric Thibeault, Véronique Néron et Christine Martel.

Le comité a pour mission de représenter les citoyens du quartier Riverbend et de développer des projets visant à améliorer leur qualité de vie.

Les administrateurs se chargeront de mener à bon port les dossiers prioritaires qui ont été identifiés à la suite de l’assemblée de fondation.

La conservation et la valorisation du patrimoine architectural, la protection des arbres, la cohabitation avec l’usine de pâtes et papiers et la vie de quartier ne sont que quelques-unes des préoccupations qui seront traitées en collaboration avec les élus de Ville d’Alma, notamment le conseiller municipal Gilles Girard.

Le tout s’est terminé par une fête familiale en plein air dans le parc verdoyant qui trône au centre du quartier patrimonial, autour de quelques bouchées et d’accords de guitares partagés entre voisins.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES