Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Une série webtélé pour stimuler l’entrepreneuriat @E Entrepreneurs inspirants recherchés

Le 11 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 septembre 2014
Par Karine Desrosiers

PAROLE D'ENTREPRENEUR. Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay—Lac-Saint-Jean recherche des gens qui se lancent en affaires et qui contribuent au développement économique de la région.

Dans le but de stimuler et favoriser une culture entrepreneuriale dans la région, différents partenaires se sont unis pour produire une série Webtélé. Le projet intitulé « Parole d’entrepreneur » consiste à mettre en lumière le succès et les réalisations des entrepreneurs d’ici.

Une vingtaine d’entreprises du Saguenay—Lac-Saint-Jean seront ciblées afin de faire ressortir les défis et réussites d’entrepreneurs remarquables. Animée par l’ex-député Stéphan Tremblay, la série expliquera comment certains projets sont devenus grands. L’objectif est de donner à la population le goût de croire en ses capacités et d’entreprendre.

Pour assurer un rayonnement régional, les émissions seront diffusées de façon hebdomadaire à partir de janvier 2015 sur les ondes de Vidéotron-MaTV (anciennement Canal VOX) et TVCOGECO.

Un site Web sera également créé pour visionner les capsules de 15 minutes.

Ainsi, toute organisation scolaire ou économique voulant promouvoir l’entrepreneuriat pourra se servir de cet outil. Une stratégie intensive de promotion sur les réseaux sociaux par une firme spécialisée est aussi prévue.

Un appel est donc lancé à travers toute la région pour dénicher des entrepreneurs innovateurs et inspirants pour la relève. Les partenaires encouragent les entreprises et leurs employés ainsi que l’ensemble de la population à suggérer des noms. La représentativité régionale est un critère important.

Pour informations et envoi des suggestions: Stéphan Tremblay , animateur de la série Webtélé, au 418 487-6187 ou à l'adresse de courriel: stephan.tremblay@mallette.ca

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES