Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 38s

Suspension de certification: la Division Scierie Péribonka prend acte

Le 22 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2015
Par Karine Desrosiers

POSITION. La Division Scierie Péribonka a été informé par ses auditeurs de la suspension de son certificat à la norme Forest Stewardship Council (FSC®) – National Boreal Standard. Le certificat FSC® de l’unité d’aménagement forestier 024-52, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, a été suspendu en raison de l’incapacité de l’entreprise à rencontrer les conditions pour le maintien de l’enregistrement.

Remabec (9300-1600 Québec Inc.) Division Scierie Péribonka prend acte de la décision du registraire et évalue présentement les impacts de cette suspension sur ses opérations.

L’entreprise réitère son engagement envers l’aménagement durable de la forêt québécoise, en respect de l’environnement, des communautés locales et du développement économique régional.

L’entreprise s’engage aussi, envers ses auditeurs et FSC Canada, à se conformer aux dispositions prévues à la norme en cas de suspension de certificat.

L'entreprise travaillera, dans les prochains jours et les prochaines semaines, à mettre en place un plan d’actions afin de répondre à la situation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES