Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Alma en transition accueille Louis Tremblay, écotoxicologue

Le 01 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 01 juin 2015
Par Karine Desrosiers

ENVIRONNEMENT. Ce mercredi 3 juin, à compter de 19 h, au restaurant Apollo à Alma, l'organisme Alma en transition accueille Louis Tremblay, écotoxicologue au Crawthron Institute de Nouvelle-Zélande, la plus importante organisation scientifique de ce pays offrant une large gamme de services pour protéger l’environnement et proposer des avenues de développement viable pour l'industrie primaire.

Le mouvement citoyen Alma en transition propose donc cette conférence de Louis Tremblay qui portera sur les dommages causés par les composés chimiques sur nos écosystèmes.

En effet, on estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de substances chimiques développées par l’homme depuis le début de l’ère industrielle dont une importante quantité se retrouve dans notre environnement sans en connaître les malices.

Le travail de recherche de Louis Tremblay consiste justement à développer des méthodes d’analyse pour évaluer les effets de ces ajouts anthropiques (dus à l’activité humaine) dans l’environnement.

De son avis, le travail du chercheur doit être en relation avec le quotidien de tous citoyens et la science doit leur fournir des solutions afin de modifier les actions qui mettent une pression indue sur les écosystèmes.

Le mouvement Alma en transition est fier d’accueillir Louis Tremblay qui saura dépeindre le cocktail chimique que nous rejetons quotidiennement sans en connaître les effets et surtout, nous transmettre des méthodes simples pour devenir de véritables « Amis de la Terre » à peu de frais.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES