Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

65 000 visiteurs ce samedi au Spectacle aérien de Bagotville

Le 20 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juin 2015
Par laurie fortin

AVIATION. «C’est un des meilleurs départs de spectacle que nous avons eu jusqu’à présent», a affirmé le directeur des communications du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB), Éric Gagnon.

Une foule d’environ 65 000 visiteurs s’est présentée ce samedi au SAIB. «Ça roule super bien», a continué M. Gagnon.

Déroulement

Pour la première fois en 62 ans d’existence, le SAIB se divise en deux parties, soit une le matin et l’autre l’après-midi. Dès 10h30, les spectateurs peuvent regarder des CF-18 en démonstration, l’équipe de parachutistes de l’Armée canadienne, des hélicoptères Griffons, et bien d’autres encore. Pour la fin de semaine complète, l’organisation du Spectacle aérien international de Bagotville attend au moins 100 000 visiteurs.

Réactions des spectateurs

De nombreux passionnés d’aviation ont fait la route jusqu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’assister au Spectacle aérien, tels que Benoît Rousseau et son père, Michel, tous deux provenant de Boucherville.

«Aujourd’hui, nous ne pilotons plus, mais c’est toujours une passion. C’est très impressionnant de voir les avions de chasse passer rapidement près de nous. Il faut être sur place pour ressentir pleinement l’ambiance», a déclaré Benoît Rousseau, qui a toujours voulu faire carrière en aviation.

D’autres, originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, se rendent au SAIB chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Impressionnée par Carole Pilon, la femme qui marche sur les ailes de son avion, Colette Fortin confirme qu’elle adore ce genre d’évènement.

«Je suis toujours curieuse de voir ce spectacle. L’atmosphère est agréable ici. Même si nous voyons l’aéroport chaque jour en voiture, c’est spécial de se trouver en plein coeur du site.»

Autres textes sur le sujet:

Spectacle aérien de Bagotville: Les spectateurs en ont eu plein la vue

Un Griffon quitte le spectacle aérien pour une mission de sauvetage

Une vidéo du record canadien pour le mur de feu

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES