Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Passerelle du Centenaire: l'entrepreneur amorce les travaux de démolition

Le 19 février 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 19 février 2016
Par Karine Desrosiers

DÉMOLITION. Dès ce vendredi, l'entrepreneur Les Entreprises Rosario Martel a amorcé la mise en place du chantier de construction de la nouvelle passerelle et de la démolition de la fontaine dans la rivière Petite-Décharge. Dès cette fin de semaine, les travaux auront cours, dont le transport de pierres pour l'érection d'un batardeau dans le lit de la rivière.

Dès ce vendredi matin, la passerelle du centenaire a été fermée à toute circulation et il en sera ainsi jusqu'à la fin des travaux, en décembre prochain.

Lundi matin, la première réunion de chantier se déroulera à la roulotte de l'entrepreneur et l'on finalisera les détails entourant l'échéancier des travaux. Notamment, pendant les dix prochaines semaines, des travaux en rivière seront effectués avant les crues printanières.

Dans ce premier temps, on devrait construire le batardeau, enlever les gardes de la passerelle, démolir progressivement cette vieille passerelle, et démolir la fontaine.

Par la suite, les travaux reprendront au cours du mois de novembre afin d’installer la nouvelle structure de la passerelle sur ses assises, de part et d'autre de la rivière.

Ville d'Alma prévoit donc la fin des travaux au début de l’année 2017, soit juste avant la tenue de la Finale des Jeux du Québec, Hiver 2017.

La circulation piétonne sera donc interdite jusqu’à la fin des travaux de construction de la nouvelle passerelle. Les piétons sont invités à utiliser les trottoirs du pont Saint-Joseph comme trajet alternatif.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES