Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Lac-Mégantic: une coalition redemande une voie ferroviaire de contournement

Le 06 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 06 juillet 2016
Par

Des résidants de Lac-Mégantic regroupés au sein d'une coalition ont de nouveau réclamé l'aménagement prochain d'une voie ferroviaire de contournement de leur ville, trois ans jour pour jour après le déraillement catastrophique d'un train de pétrole qui a fait 47 morts.

Ces membres de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire ont tenu tôt, mercredi, une conférence de presse à la sortie de la municipalité de Nantes, près de la route 161, à l'endroit où le train de la Montreal, Maine Atlantic Railway a été laissé sans surveillance dans la nuit du 6 juillet 2013. Il a ensuite dévalé la pente avant de dérailler au centre-ville de Lac-Mégantic.<

Derrière les intervenants de la conférence de presse était stationné un train de marchandises sur une voie ferrée qui est en mauvais état selon le porte-parole de la coalition, Robert Bellefleur.

Quelques autres membres de la coalition ont fait de courtes déclarations. L'une d'elles consistait à inviter le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, à annoncer rapidement la construction d'une voie pour prouver, selon la coalition, qu'il a vraiment à coeur la sécurité de la population.

La Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire a annoncé la tenue, dimanche prochain, d'un rassemblement afin de promouvoir le projet de voie de contournement.

Après leur première conférence de presse, à 7h00, les membres de la coalition devaient se déplacer à l'endroit d'origine où devrait être construite la future voie de contournement.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES