Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

William Fradette perd la tête haute

Le 01 octobre 2018 — Modifié à 22 h 22 min le 01 octobre 2018
Par laurie fortin

Ce matin encore, William Fradette croyait remporter l’élection de la circonscription Lac-Saint-Jean. Bien que déçu par le résultat, il se dit fier du travail accompli au cours des derniers mois.

Oui le résultat est décevant à ses yeux, mais ce sont les gens de Lac-Saint-Jean qui ont exprimé leur opinion. Bon joueur, William Fradette a félicité Éric Girard pour sa victoire.

«La vie nous réserve des surprises et aujourd’hui, elle nous en a donné tout une! […] Les gens ont décidé de mettre Éric Girard à la tête de la circonscription pour les quatre prochaines années. Je le félicite. Il a mené une campagne très propre.»

Le jeune homme est fier des efforts consentis par tous les membres de son équipe.

«Demain matin, je vais me lever la tête haute et [la défaite] ne m’empêchera pas de me regarder dans le miroir en étant très fier de tout ce que l’on a accompli dans les six derniers mois.»

Au moment d’écrire ces lignes, Éric Girard possédait une avance de plus de 1800 voix après que 132 bureaux de vote sur 148 aient été dépouillés.

Les mines des partisans étaient basses.

Avenir

Quelques minutes après avoir appris la défaite, il était encore évidemment trop tôt pour le jeune homme de savoir où l’avenir le mènera.

«On s’en va avec un gouvernement majoritaire caquiste. Des questions devront inévitablement être posées. Si je suis appelé à fonder le mouvement souverainiste avec nos députés qui restent et ceux qui ont été élus chez les oranges et bien on va prendre part à ça. Je demeure un souverainiste convaincu.»

William Fradette croit aussi que le parti Québécois demeure le meilleur moyen d’en arriver à la souveraineté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES