Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Tous unis pour le petit Jabob : La maman aura enfin son véhicule adapté!

Le 29 mars 2019 — Modifié à 08 h 52 min le 29 mars 2019
Par Isabelle Tremblay

La mère d’un enfant atteint d’une paralysie cérébrale aura son véhicule adapté ce printemps pour faciliter ses déplacements.

Les différentes activités de financement tenues ces derniers mois ont permis à Marie-Ève Tremblay de récolter suffisamment de sous pour faire l’achat d’un tout nouveau véhicule qu’elle fera adapter convenablement pour le petit Jacob.

Son fils, Jacob Gonzalez-Tremblay est âgé de 7 ans. Il se déplace en fauteuil roulant et il devenait de plus en plus complexe de l’embarquer à bord de sa petite voiture quatre portes.

« Il faut que je le prenne dans mes bras et que je démonte son fauteuil roulant chaque fois que je j’ai à sortir de la maison. Il grandit et c’est de plus en plus difficile », raconte la maman monoparentale de Saint-Gédéon. Elle aussi mère de Matias, âgé de trois ans et demi.

TupperGo

Julianne Desgagné, une étudiante en secondaire 2 a orchestré la toute dernière activité de financement organisée pour la famille. Dans le cadre d’un projet scolaire, un TupperGo a réuni des centaines de participants mercredi dernier.

Une somme de 6 212,25 $ a été amassée. La somme inclut un don de 1 675 $ qu’Isabelle Privé et Claudia Saint-Pierre ont récolté en marge de leur participation au Trophée Roses des Sables, l’automne dernier. La Fondation Thérèse Lavoie a aussi versé 1 000 $.

Julianne a côtoyé Jacob dans un camp de jour pendant deux étés et sa mère Isabelle Privé travaille avec Marie-Ève.

« La cause me tient à cœur et je voulais m’impliquer pour eux. J’ai eu beaucoup d’aide pour réussir mon projet », explique l’adolescente.

« Ça me touche droit au cœur que des gens s’impliquent pour m’aider. Il y a eu d’autres activités, dont un TupperGo à Saint-Gédéon et nous avons aussi fait des emballages chez Maxi. J’ai aussi reçu des dons de la part d’entreprises et organismes. La population est vraiment généreuse », mentionne Marie-Ève Tremblay.

Plusieurs personnes ont aussi participé à la campagne GoFundMe qui a été lancée l’automne dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES