Actualités

Temps de lecture : 45s

Alma investit 5 M$ pour la Petite-Décharge

Serge Tremblay
Le 05 août 2019 — Modifié à 15 h 20 min le 05 août 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La ville d’Alma a annoncé un investissement de plus de 5 M$ pour aménager les berges de la rivière Petite-Décharge, au cœur du centre-ville d’Alma. L’administration municipale souhaite ainsi continuer d’embellir la rivière et sécuriser la rive nord du cours d’eau.

« C’est la suite logique de tous les efforts faits par Alma afin de redonner aux citoyens le goût d’aimer leur rivière », a déclaré le maire Asselin, en marge de la conférence de presse de ce matin.

Le projet est majeur, puisqu’il prévoit la construction d’une piste multifonction jusqu’au Parc-Falaise, la relocalisation du parc canin de Naudville et la réfection des bassins pour qu’ils retiennent l’eau hors des périodes de crue.

La Ville assumera la moitié de la facture à même ses surplus budgétaires, alors que l’autre moitié proviendra d’un règlement d’emprunt qui sera soumis au conseil municipal ce soir.

Le conseiller qui pilote le dossier depuis de nombreuses années, Frédéric Tremblay, est confiant que les travaux débuteront au mois de novembre et se termineront d’ici l’été 2021.

À terme, ces travaux doteront le centre-ville d’Alma d’un espace urbain allant jusqu’à la Pointe-des-Américains.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES