Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Élection partielle à Lamarche : Michel Morin souhaite ramener l’harmonie

Janick Émond
Le 12 décembre 2019 — Modifié à 15 h 45 min le 12 décembre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le nouveau conseiller municipal du district 3 à Lamarche souhaite contribuer à assoupir le climat de tension qui règne au sein de la municipalité. La mairesse Louise Garon fonde d’ailleurs beaucoup d’espoir envers le nouveau venu.

Celui qui a travaillé pour Énergir, pour la Corporation de développement de Lamarche et qui a œuvré dans le domaine touristique a fait partie de plusieurs comités au cours de sa carrière. Des situations de conflits, il en a vu passer, affirme-t-il.

« J’ai été président de mon comité de villégiature. Je connais leurs problématiques. Je veux que cesse la division entre villégiateurs et citoyens de la municipalité. Je veux qu’on devienne tous des citoyens de Lamarche », fait savoir Michel Morin, lui-même propriétaire depuis 27 ans au Lac Miquet.

Au cours de son mandat, le conseiller s’engage à créer l’harmonie, améliorer l’état du réseau routier et développer le secteur récréotouristique. Il a d’ailleurs déjà rencontré 80% des citoyens de son district au cours de la campagne électorale.

« Je veux faire connaître la municipalité sur ses points positifs – et non négatifs. En matière de tourisme, par exemple, le plein air, la motoneige, la raquette, le ski de randonnée… » Lamarche a un potentiel immense dans ce secteur, selon lui.

Lise Garon heureuse de son élection

La mairesse de Lamarche, Lise Garon n’a que de bons mots pour Michel Morin. Elle estime que son arrivée constitue un vent de fraîcheur.

Le fait qu’il soit lui-même habitant dans un secteur de villégiature constitue selon elle un atout, surtout dans un contexte de méfiance réciproque entre les citoyens du centre et ceux de la villégiature.

Elle estime qu’il pourrait même convaincre les villégiateurs qui veulent s’annexer à l’Ascension de demeurer dans la municipalité.

« C’est un homme qui porte en lui une valeur rassembleuse pour tous les gens de la municipalité. Depuis qu’il réside à Lamarche, il a été très actif dans tous les projets que la Corporation a réalisés »

Le retour de Fabienne Girard?

Les deux élus ne craignent pas le retour de l’ancienne directrice générale, qui avait quitté dans la controverse en 2018. Michel Morin se dit prêt à travailler avec quiconque.

De son côté, Lise Garon croit probable qu’elle se présente à nouveau aux prochaines élections municipales.

« Mme Girard a quand même reçu 150 votes. Ça veut dire qu’elle a un poids politique dans l’électorat ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES