Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Hébertville : Investissements de 1,5M$ pour la pharmacie Perron et Turcotte

Janick Émond
Le 17 janvier 2020 — Modifié à 11 h 54 min le 17 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Les pharmaciennes propriétaires du Familiprix d’Hébertville ont décidé de s’offrir un cadeau bien particulier pour les 40 ans de l’établissement. Elles investissent 1,5M$ pour rénover et agrandir la clinique médicale et la pharmacie.

Joëlle Turcotte et Sandra Perron étaient dues pour du renouveau. Avec ce projet d’agrandissement, elles souhaitent offrir plus de produits, un meilleur service à la clientèle ainsi qu’une plus grande confidentialité.

« On rajoute du plancher, la section cosmétique sera agrandie, il y aura plus de produits des produits en vrac, on aura une section écoresponsable, on veut agrandir notre coin cadeau… On va mettre ça au goût du jour. Ce sera moins tassé et plus épuré. », selon Sandra Perron.

C’est également en raison du dépôt du projet de loi 31 du gouvernement du Québec, qui vise à élargir les pouvoirs des pharmaciens, qu’un agrandissement est de mise. En effet, cette loi les oblige à faire plus de suivis cliniques, ce qui nécessite davantage de confidentialité avec la clientèle.

« Depuis quelques années, les tâches des pharmaciens sont plus grandes et on commençait à manquer d’espace. Avec le dépôt du projet de loi 31, il va falloir rendre notre laboratoire plus fonctionnel afin de répondre et d’offrir ces services-là. », affirme Joëlle Turcotte.

En outre, la clinique médicale, annexée à la pharmacie, est devenue obsolète. En 40 ans, elle n’a jamais été rénovée. « La clinique médicale n’est vraiment plus adéquate. Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite », ajoute-t-elle.

Faire travailler les gens d’ici

Le bâtiment passera de 5000 à 6200 pieds carrés. Joëlle Turcotte assure que le projet d’agrandissement fera usage de main-d’œuvre locale.

« Notre siège social, Familiprix, ils vont faire travailler les gens d’ici. Tous les sous-contractants vont être des entreprises locales »

Les travaux devraient commencer dès le dégel des sols à la mi-avril. Selon les estimations, l’ouverture de la nouvelle pharmacie se fera en septembre 2020. Par ailleurs, elle demeurera ouverte pendant la durée des travaux.

En revanche, pour ce qui est de la clinique, elle risque de demeurer fermée. Les gens devront donc se déplacer à Alma pour les consultations médicales.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES