Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Éric Girard organise une consultation auprès des organismes communautaires

Le 24 février 2020 — Modifié à 16 h 36 min le 24 février 2020
Par Julien B. Gauthier

Le député Éric Girard a procédé à une consultation auprès des organismes communautaires de la région issus de la Table de lutte à la pauvreté pour l’inclusion sociale Lac-Saint-Jean-Est afin de connaître leurs besoins, leurs réalités et leurs préoccupations. Une première en la matière, selon l'équipe du député.

Ce faisant, Éric Girard fourni à chaque organisme un questionnaire dans lequel ils devaient faire part de leurs irritants, de leurs besoins criants ou encore des solutions qui pourraient être envisagées afin d'améliorer le service offert aux personnes vulnérables.

« L’apport des organismes communautaires est tellement important au sein d’une communauté, qu’il importe de mieux les connaître afin de bien défendre leurs intérêts au sein de l’Assemblée nationale », a affirmé le député par voie de communiqué.

Il a ajouté : « Nous avons donc soumis l’idée d’une grande consultation auprès des organismes à la Table de lutte à la pauvreté pour l’inclusion sociale Lac-Saint-Jean-Est. La réception a été positive et des volontaires ont formé un comité de travail pour élaborer le questionnaire à soumettre aux organismes communautaires. »

Comité de travail

Le comité de travail a planifié deux rencontres. Lors de la première rencontre qui se déroulait cet après-midi, des échanges ont eu lieu concernant les besoins des personnes et la réalité des organismes du milieu.

La seconde rencontre se tiendra le lundi 30 mars 2020 en après-midi et mettra en lumière les propositions des organismes pour améliorer les besoins collectifs versus la politique.

Selon l'équipe du député, cette consultation est réservée à la circonscription de Lac-Saint-Jean et est indépendante de l’initiative du ministre Jean Boulet en vue d’un nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire. Cependant, elle informera le ministère du résultat de sa démarche consultative.

« Depuis le début de mon mandat, j’exprime haut et fort que les organismes communautaires tiennent une grande place dans ma façon de faire de la politique. Je remercie d’ailleurs Bernard Larouche, du CIUSSS SAG-LSJ,  France Simard du MAC Lac-Saint-Jean, Gabrielle Côté de la CDC Lac-Saint-Jean-Est, Ginette Dionne pour les Gens oubliés d’Hébertville et Isis Bussons du Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est de leur formidable implication et de leur disponibilité. », a conclut le député de Lac-Saint-Jean Éric Girard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES