Actualités

Temps de lecture : 53s

Avis de ne pas consommer des fèves au lard et de la sauce à spaghetti vendues par le Restaurant Retro Dog

Le 27 août 2020 — Modifié à 14 h 42 min le 27 août 2020
Par Julien B. Gauthier

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Restaurant Retro Dog, située au 211, rue de Honfleur, à Sainte-Monique, avise la population de ne pas consommer des fèves au lard (Format 500 mL) ainsi que de la sauce à spaghetti (format 1L).

Ces produits ont été vendus jusqu'à hier, avant d'être retirés, car ils ne possèdent pas la mention la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

Les produits étaient conditionnés dans des pots de verre de type Mason et vendus à l'état réfrigéré. Les produits ne comportaient aucune étiquette.

« L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Ainsi, les personnes qui ont une unité de ces produits en leur possession et qui ne l'ont pas conservée en tout temps au réfrigérateur doivent soit la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée ou encore la jeter. Même si les produits ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent », a fait valoir le MAPAQ par voie de communiqué.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES