Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Mairie de Saint-Gédéon: Émile Hudon confirme ses intentions

Le 04 mai 2021 — Modifié à 22 h 11 min le 04 mai 2021
Par Julien B. Gauthier

Émile Hudon sera de la partie pour les élections municipales en novembre prochain afin d’obtenir un second mandat. Parmi ses priorités, il promet de « l’eau pour tous » dans le rang des Îles et misera sur le tourisme quatre saisons. 

Il offrira plus de détails lors du dévoilement de son programme à l’automne. Il soutient néanmoins que plusieurs projets sont déjà mis en branle.  

C’est notamment le cas du projet d’accès à l’eau potable dans le rang des Îles sur lequel le conseil municipal planche depuis quatre ans. Celui-ci vise à acheminer l’eau potable par le biais d’une conduite d’eau de 6 po de diamètre jusqu’au secteur du chemin du golf, remplaçant ainsi celle de 4 po. 

Planification stratégique 

Émile Hudon souhaite également mettre de l’avant une nouvelle planification stratégique, qui sera dévoilée au début du mois de juin. Celle-ci a pour but de donner une nouvelle orientation pour la municipalité pour les 10 à 15 prochaines années. 

« La planification touchera tous les aspects de la municipalité : vie communautaire, vie dans le village, développement économique. On va se donner des objectifs concrets sur la manière d’accueillir des entreprises, si on peut les accueillir et quels créneaux nous devrions développer », explique-t-il. 

Parcours 

Avant d’être maire, Émile Hudon a été conseiller municipal à Saint-Gédéon de 1996 à 2001. Il avait été approché par des citoyens pour se lancer à la mairie en 2017. Il l’avait emporté de justesse, avec seulement 18 voix devant sa plus proche rivale, Carole Larouche. 

Chargé de projets pour Unibec, il a été président des Fêtes du 150e de Saint-Gédéon, président du comité organisateur de la campagne de financement pour Enviro-Action ainsi que directeur général des Jeux du Québec à Saguenay, en 2013. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES