Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Galerie du Jouet: une année bien occupée !

Yohann Harvey Simard
Le 19 juin 2021 — Modifié à 13 h 02 min le 19 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La dernière année aura été très bonne pour les affaires des succursales de la Galerie du Jouet. Avec la pandémie, les gens se sont beaucoup tournés vers l’entreprise pour trouver le prochain jeu qui allait les occuper durant leur confinement.

Les propriétaires des succursales d’Alma, Roberval, Jonquière et Chicoutimi, Audrey Tremblay et Jean-François Dallaire, ne s’attendaient pas à une hausse des achats.

« On est heureux de la tournure des évènements. Quand la pandémie a frappé, on a été plusieurs nuits à ne pas dormir, mais on a une équipe qui s’est mobilisée pour réussir à passer à travers cette épreuve », raconte Audrey Tremblay.

Cette dernière explique que le lancement du nouveau site web y est pour beaucoup.

« On a été quand même très chanceux, parce que ça faisait longtemps que nous travaillions à refaire notre site web pour y mettre tout notre inventaire en vente. On devait normalement le lancer en septembre 2020, mais en mars, quand la pandémie a frappé, il était déjà prêt. On a donc mis tous nos efforts pour bien le tester et le mettre en ligne. »

Avec ce nouveau site web, les clients peuvent maintenant trouver tout l’inventaire des commerces, soit plus de 40 000 produits différents. Tout un changement par rapport à l’ancien site, qui ne contenait que 1 000 produits.

Jeux de patience

Sans grande surprise, ce sont les casse-têtes qui ont eu la cote dans la dernière année.

« C’est vraiment le produit qui s’est le plus vendu. Les employés nous disent d’arrêter d’en acheter parce qu’ils ne savent plus où les mettre, mais en réalité, ça se vend tellement bien qu’il y a un roulement incroyable de notre stock de casse-têtes. »

Les gros ensembles de Lego ont également bien fonctionné, de même que les jeux de société.

Tout cet achalandage risque d’être encore très bon. Dans les prochains mois, alors que le commerce reçoit déjà de l’inventaire en prévision du prochain temps des Fêtes.

Agrandissement

La boutique du Carrefour Jeannois de Roberval doublera sa superficie. Présentement divisée entre deux locaux, la Galerie du Jouet déménagera dans un plus grand local au cours des prochains mois.

« Ce déménagement permettra d’avoir une meilleure présentation et d’être plus aéré, d’offrir une meilleure circulation. L’expérience de magasinage sera meilleure en tout point. »

Les clients n’auront pas à chercher beaucoup le nouveau local, qui sera situé tout juste voisin du local actuel.

« Présentement, des gens travaillent pour aménager le nouveau local, que nous occuperons pour le prochain Noël. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES