Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Mission réussie pour CORAMH : Quand sensibilisation rime avec innovation

Le 01 avril 2022 — Modifié à 15 h 33 min le 01 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Avec deux nouveaux outils de sensibilisation, CORAMH dresse un bilan positif de sa dernière année. D'ailleurs, c'est grâce à un jeu d'évasion en ligne sur le thème de l'hérédité et la génétique que l'organisme s'est adapté aux revers de la pandémie.

La dernière assemblée générale annuelle a permis à l'organisme de présenter un bilan d'activités positif malgré l'instabilité pandémique. Avec pour mission de sensibiliser la population à la présence marquée des maladies héréditaires en région, CORAMH a créé de nouvelles alternatives pour atteindre les plus d'individus possible.

La réponse au défi de la pandémie s'est trouvée avec la création d'un jeu d'évasion en ligne sur le thème de l'hérédité et la génétique. Le jeu, conçu en partenariat avec l'Agence Polka/Arsenal, permet de mieux rejoindre les jeunes de 18 à 35 ans, public cible de l'organisme.

« Nous avons eu l’idée de créer un jeu d’évasion en ligne accessible à toute la population, et ce, gratuitement. Il s’agit d’une activité de transfert de connaissances virtuelle, novatrice et ludique, qui permet de partager des notions de base sur la génétique, l'hérédité, les maladies héréditaires récessives et l’offre de tests de porteur. », mentionne Sophie Girard, directrice générale.

Accessible, le but du jeu est somme toute simple soit de répondre correctement à huit énigmes permettant ainsi de compléter le jeu d’évasion.

Depuis novembre dernier, le public peut tester ses connaissances des maladies héréditaires régionales directement en ligne au evasion.coramh.org/.

Une nouvelle campagne

Concerné par la diffusion au plus grand nombre des nouvelles connaissances liées à la problématique, l'organisme a mis sur pied une nouvelle campagne.

Avec pour thème, « Pour certaines réponses, il y a CORAMH », la campagne cherche à mieux faire connaître les champs d'action de l'organisme régional. À la différence des années antérieures, la campagne est diffusée dans les médias traditionnels autant dans les médias numériques. Elle sera à surveiller sur toutes les plateformes au cours des mois à venir.

CORAHM souligne également une autre nouveauté avec son activité de financement « Défi 42 KM au profit de CORAMH » initié par une bénévole, Frédérique B. Gauthier, directrice générale adjointe chez Piscines Soleil Plus. Un pan de plus qui leur a permis d’amasser la somme de 12 500$.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES