C'est un président extrêmement heureux du déroulement de la 29e édition du Festival du Cowboy de Chambord qui se poursuit encore ce soir (samedi) et demain (dimanche). Pour Bruno-Pier Doré, l'achalandage jusqu'à maintenant semble indiquer que le Festival clôturera avec un nombre d'entrées qui oscillera entre les 30 000 et 35 000 visites.
"C'est une très, très bonne édition. La réponse de la population et des visiteurs est remarquable", lance-t-il lors d'une entrevue téléphonique cet après-midi. "On enregistre complet pour à peu près à toutes nos activités".
Après le souper porc et boeuf braisés ce soir au centre Marius-Sauvageau (aréna), se déroulera pour la toute première fois en soirée (20h à 22h30), le rodéo professionnel Coupe Canada, grâce à des investissements qui ont permis de doter le site d'un éclairage. Ce qui promet pour les futures éditions. La soirée (5 août) se terminera avec le spectacle d'Éric Masson.
Gros dimanche à l'horizon
Demain dimanche, la programmation ouvrira avec la messe du maire (Luc Chiasson) à l'église Saint-Louis.
Autre événement très attendu, la parade du festival dans les rues de la municipalité, avec le départ à 11h30 pour se terminer vers 13h30. Place ensuite au spectacle de David Lapointe à la terrasse country et à la danse country sous le chapiteau avec Pascale Dufour.
Au manège, à compter de 14h, il y aura les dernières épreuves de rodéo professionnel Coupe Canada. Chambord accueille la dernière étape alors que les meilleurs compétiteurs pourront ainsi se qualifier pour la grande finale qui se tiendra par la suite lors du Festival western de Saint-Tite. La Coupe Canada est une série de quatre rodéos de qualifications, sanctionnées par l'International Professionnal Rodeo Association (IPRA).