Mercredi, 11 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

32e édition de la guignolée des médias

De grandes attentes pour de grands besoin

Yohann Harvey Simard
Le 07 décembre 2023 — Modifié à 09 h 35 min le 07 décembre 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La 32e édition de la guignolée des médias bat son plein au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon la bénévole Rolande Thivierge, qui fait la collecte à Alma, la population fait encore preuve de générosité cette année. Un total de 35 000 $ a été récolté l’an dernier à Alma.

Alors que la monnaie se fait de plus en plus rare dans les voitures, les bénévoles se sont pour la première fois équipés d’un terminal de paiement électrique cette année. « Et ça fonctionne! », affirme l’un des bénévoles affectés à l’intersection des boulevards Saint-Jude et Auger, à Alma.

« À la fin de l’opération, on va voir si la machine a effectivement répondu à un besoin. Et si c’est le cas, c’est sûr qu’on va essayer d’en avoir plus l’an prochain », précise Rolande Thivierge, une autre bénévole.

Une autre première de cette année consiste en l’ajout de deux points de collecte à Saint-Gédéon, aux croisements de la rue de Quen/de la Plage et de de Quen/rang des Îles.

Par ailleurs, c'est presque devenu un lieu commun de le dire , mais cette année encore, les besoins sont grands, très grands, insiste Rolande Thivierge. En tant que bénévole à la soupe populaire la Marmite Fumante d'Alma, chaque jour, elle voit en moyenne une cinquantaine de personnes faire appel aux services de l'organisme.  

La guignolée se poursuivra jusqu’à 11h. Comme à l’habitude, l’ensemble des dons sera remis à la Marmite Fumante d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES